Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kateya

Blog couture

Kimono

Publié le 14 Septembre 2015 par Sonia

Kimono

Alors voilà une petite réalisation maison....un petit Kimono ! J'ai en effet eu envie de réaliser ce vêtement très en vogue cet été.

J'attendais néanmoins de tomber sur un tissu avec des fleurs, avec des teintes de vert et de rose (quand j'ai une idée en tête....!!). J'ai trouvé le tissu adéquat à Tissus Myrtille à Vannes, il s'agit d'un tissu en coton.

J'ai un peu tâtonné pour que le vêtement ressemble à ce que je voulais....sinon, il a été très simple à réaliser, en deux heures de temps c'était fait !

Par ailleurs, j'ai posé mon premier biais...expérience réussie et je trouve que ça permet de faire un joli fini.

Kimono, patron maison
Kimono, patron maison
Kimono, patron maison
Kimono, patron maison
Kimono, patron maison

Kimono, patron maison

Commenter cet article
V
Bonjour, comment avez vous fait l'assemblage ? Vous avez pris une face coupee en 2 au milieu avec l'arrondi pour le cou et une face sans couverture devant et vous avez cousu le tout ensemble ?
Répondre
M
Je débute en couture et je souhaiterais réaliser ce kimono que je trouve très chouette. Cependant je ne comprend pas bien le patron ... notamment au niveau des manches... pourriez vous m'aiguiller ? Merci
Répondre
S
Il faut couper les rectangles de 16x24 cm. J'espère que cela répond correctement à votre question :)
V
Bonjour, j'aime beaucoup votre création. Je fais un 36 du coup les dimension sont-elles adaptées ? Pour l'encolure (tour de coup) vous avez pris quelle dimension environ ?<br /> Merci
Répondre
S
Bonjour, les dimensions conviendront très bien, je fais moi-même du 34-36.<br /> Pour le "tout de cou" je ne sais plus du tout, il fallait en fait juste que je fasse un arrondi pour une pose plus facile du biais ! :)
C
Bonsoir <br /> Combien de metres de biais avez vous utilisez?<br /> Merci d avance <br /> Sophie
Répondre
C
Merci beaucoup
S
Bonjour,<br /> J'ai dû utiliser environ 1,5m de biais !<br /> Sonia
F
joli création, auriez vous d'autres dimensions car hélas je ne fait pas une petite taille comme vous, si vous aviez pour un 46/48 ce serait l'idéal merçi. et bravo pour votre travail ce biais est parfaitement effectuer.
Répondre
S
Bonjour, je suis désolée de cette réponse si tardive ! Je n'ai pas d'autres dimensions, c'est un patron maison fait un peu à l'instinct... Essayez peut-être en acollant deux bout de tissus par une couture milieu dos !?