Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kateya

Blog couture

My lovely Luisa Yellow dress

Publié le 11 Octobre 2015 par Sonia Tessonneau

My lovely Luisa Yellow dress

Les cours ayant repris pour moi, la productivité s'en trouve bien moins cadencée malgré les deux heures de cours de couture par semaine. Je dispose également de moins de temps pour faire de petites photos de mes réalisations. Mais ce week-end, je me suis fait une pièce qui va égayer ma garde-robe hivernale !

En naviguant il y a peu sur Pinterest, je suis tombée en amour sur un look jaune et noir...et pourtant je ne suis pas une grande adepte du jaune ! Je me suis donc dis qu'il me fallait ABSOLUMENT une robe jaune !

J'ai également découvert un site bien acidulé où on peut trouver des patrons PDF (gratuits pour les premiers qui ont été publiés et quelques euros seulement pour les suivants), il s'agit de Wear Lemonade.... pour l'instant j'ai fait deux des modèles : la robe Frida (je ferai un post prochainement) et la robe Luisa. C'est ce patron que j'ai choisi pour réaliser la fameuse robe jaune ! Cette robe est vraiment passe-partout, simple et j'adore sa forme trapèze.

J'ai rencontré quelques difficultés dans l'assemblage des feuilles A4 puisqu'il faut les recouper et il n'y a pas de cadre... j'ai donc fait "à la louche" et le rendu du patron est vraiment pas top ! De plus, en lisant le petit texte introductif de la robe Luisa, le métrage de tissu recommandé était de 1.5 mètres....et en disposant mes pièces sur mon coupon de tissu, je me suis rendu compte que je ne parviendrai pas à tout poser.... j'ai donc dû faire l'impasse sur les poches. En me rendant dans les commentaires, j'ai constaté qu'il y avait une erreur sur le métrage, et qu'il fallait non pas 1.5 mètres de tissu mais 1.75 mètres.

J'ai réalisé Luisa dans un tissu en crêpe lourd jaune "moutarde" (je le vois plus jaune poussin que moutarde mais bon....) de Mondial Tissus. La réalisation est simple, j'ai réussi à faire des finitions plutôt pas mal. Afin que ça ne les déforme pas, il a fallu que je recoupe un peu les marges de couture au niveau des emmanchures.

J'aime beaucoup ce tissu, il est très fluide et a un tombé franc ! Le résultat : une petite robe qui a un esprit 70's je trouve. J'en suis très contente et j'ai pas mis longtemps à la porter pourtant j'appréhendais un peu la couleur jaune et au final je trouve que le couple patron/tissu se marie à merveille.... !

J'ai deux autres versions en tête.... que je rajoute à mon interminable liste de projets couture !!

Petite découverte pour l'occasion : les boutons à recouvrir.... c'est vraiment top pour avoir des boutons parfaitement adaptés et ils sont très faciles à faire !

Je vais maintenant me lancer sur un projet qui va sans doute nécessiter plus de temps : un manteau. J'ai déjà hâte de m'y mettre et de voir le résultat !

My lovely Luisa Yellow dress
My lovely Luisa Yellow dress
My lovely Luisa Yellow dress
My lovely Luisa Yellow dress
My lovely Luisa Yellow dress
My lovely Luisa Yellow dress
My lovely Luisa Yellow dress
Commenter cet article
S
totalement fan de tes choix et de ton look ! Bravoooooo
Répondre
S
Merci beaucoup, c'est très agréable de lire de tels commentaires ! :)
S
Ravissant!
Répondre
S
Merci beaucoup ! :)
A
Quel rendu magnifique!!!<br /> Tu la portes super bien!
Répondre
S
Merci beaucoup ! J'ai bien fait de tenter le jaune alors ;)