Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kateya

Blog couture

Oh mon Gérard !!!

Publié le 26 Octobre 2015 par Sonia Tessonneau

Oh mon Gérard !!!

Il est doux, il est beau, il donne chaud.... bref je me suis fait Gérard !

​En voyant une fille à la fac avec un manteau oversized je me suis dit qu'il fallait que je m'en fasse un similaire.... alors ni une, ni deux, je me suis lancée à la recherche DU patron adéquat. Je n'ai pas mis longtemps à trouver le patron "Gérard" de la REPUBLIQUE DU CHIFFON.

Il a ensuite fallu que je trouve un tissu, cette étape est souvent la plus délicate pour moi. En naviguant sur différents sites de tissus, j'en ai repéré un sur Mondial Tissus, un lainage aux multiples variations de couleurs. A 20 € le mètre je ne me suis pas décidée tout de suite....et fort heureusement puisque quelques jours plus tard le tissu était proposé à -50% !

En le recevant, je n'ai pas eu la sensation qu'il en ferait un manteau très chaud.... j'ai donc pris, pour la doublure, du tissu doudou vraiment trop doux, comme son nom l'indique !

J'ai profité de mes vacances pour me lancer dans la conception dudit manteau, je me suis dit qu'il fallait que je bloque 4-5 jours pour le faire étant donné qu'il s'agit d'une pièce assez technique. Que nenni ! Il m'a fallu seulement 12 heures pour le confectionné. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, j'ai cependant parfois dû faire appel à ma logique pour assembler les pièces. Je suis contente car je me dis qu'en un an de cours de couture, j'ai bien progressé.

Je suis très contente de ce manteau, j'aime beaucoup toutes ces variations de couleurs... et, vu de loin il a une couleur un peu cuivrée. Je vais le porter avec des pièces unies (les motifs ne se mariant pas du tout avec) et féminines, sinon la silhouette devient vite imposante.

Un grand merci à ma splendide mannequin Gaëlle ! :)

Oh mon Gérard !!!
Oh mon Gérard !!!
Oh mon Gérard !!!
Oh mon Gérard !!!
Oh mon Gérard !!!
Oh mon Gérard !!!
Oh mon Gérard !!!
Oh mon Gérard !!!
Commenter cet article
V
Bonjour, je trouve cette veste magnifique. Cest vraiment beau ce que tu fais. Tu dis que ca fait un an que tu prends des cours de couture. Tu en prends a travers une école? Des cours le weekend pour ton loisir? Ca donne vraiment envie.
Répondre
S
Merci c'est gentil, ça fait plaisir ! :) Oui ça fait un peu plus d'un an maintenant que je prends de cours de couture au travers d'une association de couture. J'y ai appris à utiliser les patrons (ce qui permet d'avoir un bien meilleur rendu que sans.... je dis ça en connaissance de cause ;) ).