Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kateya

Blog couture

Luisa d'anniversaire....

Publié le 19 Février 2016 par Sonia Tessonneau

Luisa d'anniversaire....

Je profite d'un intermède entre deux révisions (bientôt la fin !... ce qui signifie que je vais bientôt pouvoir coudre, coudre, coudre !!!! :) ) pour écrire cet article.

Je vais vous parler ici d'une robe qui me tient tout particulièrement à coeur.... je l'ai réalisée pour mon anniversaire...une fois n'est pas coutume, cette année je l'ai fêté ! J'ai ainsi réalisé une robe Luisa de Make My Lemonade (j'ai déjà eu l'occasion d'en faire une jaune que vous trouverez ici )...mais cette fois-ci je l'ai quelque peu revisitée... J'ai en effet créé un dos très échancré. C'est la première fois que je m'aventure a apporter des modifications (somme toute assez simples) à un patron. Ces dernières ont consisté à relever la "ligne de poitrine", et naturellement créer l'échancrure.

J'ai réalisé cette robe dans un tissus en crêpe noir de Self Tissus et dans une guipure (très chère : 30€ le mètre, j'ai pas l'habitude de mettre autant dans les tissus que j'achète) de chez Tissus Myrtille. Pour de plus jolies finitions et puisque je n'ai pas doublé au niveau du haut j'ai posé un biais. La robe me revient donc à peu près à 30€, ce qui reste assez raisonnable pour une robe de soirée :).

Robe Luisa, Make My Lemonade
Robe Luisa, Make My Lemonade
Robe Luisa, Make My Lemonade
Robe Luisa, Make My Lemonade

Robe Luisa, Make My Lemonade

Commenter cet article